Après mes études et l'obtention de mon MASTER, j'intègre en 2005 une agence immobilière (franchise nationale) à Colomiers, en tant que gestionnaire de copropriétés. Quelques années plus tard, je poursuis mon évolution professionnelle en rejoignant un grand groupe Toulousain, administrateur de biens. J'acquiers durant ces années, l'expérience du terrain qui manque à tous les jeunes diplômés.

Cependant, les structures dans lesquelles j'évolue ne conviennent plus à mes clients : le manque de transparence et le changement trop fréquent d'interlocuteur entraînent méfiance et mécontentement. Je m'aperçois que les procédures et les complexités administratives propres aux grands groupes, m'empêchent d'être réactif et disponible pour mes clients.

C'est donc naturellement en 2015 que je me jette à l'eau et que SITEA voit le jour avec mon premier associé. Je serai ensuite rejoint par mon nouvel associé, Bruno DEUMIE. Il se trouve que nous partageons tous les deux la même vision de notre métier et cette farouche volonté de revenir aux fondamentaux afin de recréer avec nos clients des relations saines, de confiance et de transparence.

A l'heure du « tout-digital », de la dématérialisation et des plateformes d'appels externalisées, SITEA, avec son équipe de collaborateurs rigoureux et compétents, fait le choix de la proximité et affiche fièrement son esprit coopératif dans un but commun : la satisfaction de ses clients.

VINCENT RODRIGUES

Après un Master 2 en Droit Immobilier (Urbanisme et Construction) j'intègre le cabinet GESTRIM Occitane (Administrateur de biens) afin de découvrir et apprendre tous les métiers de l'immobilier.

Dans le cadre de mon activité, j'ai dû faire face à la catastrophe AZF qui a été pour moi une épreuve très difficile.

Suite à cet événement, je décide de changer d'horizon et de me diriger vers le secteur bancaire dans lequel j'ai exercé différents métiers dans le Contentieux professionnel.

à la quarantaine, je constate que le virus de l'immobilier ne m'a jamais quitté et que ce secteur me manque terriblement !!!

Après mûre réflexion, le résultat est sans équivoque, un virage professionnel à 360 degrés était le seul moyen de me retrouver en phase avec moi-même. Je devais revenir à mes premiers amours : L'Immobilier.

C'est au hasard d'une rencontre que l'on me propose un projet d'association en tant que Directeur Général d'une agence immobilière indépendante, SITEA à COLOMIERS, ma ville natale que je connais parfaitement et que j'aime profondément.

Je dis toujours que gérer une agence immobilière avec un associé c'est comme un mariage, il faut une fusion et une complémentarité exemplaire. Avec SITEA, je suis fier de constater que les deux capitaines tiennent la barre dans la même direction et que le navire SITEA à de beaux jours devant lui !!!

BRUNO DEUMIE